4 conseils pour devenir youtubeur !

En quelques années les youtubeurs se sont imposés comme des véritables stars des nouvelles générations et d’internet. Il y a autant de façon d’être youtubeur que de youtubeurs eux-mêmes. Mais quelles sont les bases qui vous permettront de faire des milliers de vues, puis des millions peut-être sur youtube ?

S’inscrire sur youtube et créer sa chaine de youtubeur

Étape 1 : créer un compte google

Étape 2 : se connecter sur youtube avec vos identifiants google

Étape 3 : créer sa chaine youtube et publier votre première vidéo

conseils pour youtubeur

De quoi parler sur youtube ?

De tout à condition d’être passionné et compétent ! Choisissez un thème qui vous passionne et pour lequel vous serez toujours inspiré, intéressé et toujours à l’affut des nouveautés. C’est en étant passionné qu’on passionne les autres ! Cuisine, Make-up, fitness, jeux-vidéo, jouets pour enfants, voyage, séries, etc. Il y a autant de thèmes possibles que de passions existantes.

Par ailleurs, soyez positifs et enthousiastes dans vos vidéos, c’est important ! Personne n’aime voir des vidéos réalisées avec un ton monotone et sans joie. Même lorsque vous faites des vidéos critiques essayez de faire preuve d’humour, cela rendra votre vidéo plus plaisante !

Conseils pour filmer ses vidéos sur youtube comme un pro

Pour débuter et pour éviter un investissement peut-être pas utile au début de votre aventure de youtubeur je vous conseille de commencer à filmer avec votre smartphone. Cela vous évitera de dépenser une somme importante dans une caméra numérique.

La plupart des smartphones actuels permettent de filmer dans une qualité largement suffisante pour youtube.

Deux accessoires me paraissent indispensable pour réaliser de bonnes vidéos :

Le micro-cravate : discret, à fixer sur vos vêtements, il vous permettra d’être audible pour vos auditeurs.

Le trépied : Il vous permettra de poser votre smartphone sur un support et de le stabiliser. Certains modèles sont équipés d’un anneau de lumière, un vrai plus pour la luminosité de vos vidéos.

Comment rendre ses vidéos populaires ?

La qualité ! C’est primordial, ne diffusez vos vidéos qu’après être satisfait du résultat aussi bien sur le plan du contenu que sur le plan de la qualité vidéo et audio. Contenu intéressant, image stable, bonne luminosité, son de qualité, sont le minimum requis pour que votre vidéo trouve un public. Ayez une bonne présentation dans vos vidéos, soyez bien habillé, frais et en forme.

Faites visionner votre vidéo avant publication par un proche de confiance, bienveillant mais franc. Acceptez la critique sans perdre votre personnalité et n’hésitez pas à modifier votre vidéo quand cela est nécessaire.

Au début, diffusez vos vidéos autour de vous en sélectionnant des personnes bienveillantes.

Créer des comptes relatifs à votre chaine youtube sur les principaux réseaux sociaux pour y poster vos vidéos.

Faites confiance au bouche à oreille ! En effet, si vos vidéos sont de qualités, elles ne tarderont pas à être partagés naturellement par les internautes sur leurs réseaux sociaux et messagerie…

Une pensée sur “4 conseils pour devenir youtubeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *